Déjà aperçu en vacances au Costa Rica l'été dernier, Wemby a de nouveau été vu dans le pays d’Amérique centrale dans la petite ville de La Fortuna, située non loin de la frontière avec le Nicaragua. Le compte Instagram Basket506 a publié deux photos de Victor Wembanyama avec un ballon de basket en main sur un terrain couvert. Une vidéo repartagée par ESPN Centro America le montre également en train de jouer au foot avec un groupe de jeunes.
WEMBY TAMBIÉN ES UN CRACK CON LOS PIES⚽️🔥
— ESPN Centroamérica (@ESPN_CENAM) April 24, 2025
La estrella de los Spurs, Victor Wembanyama, estuvo en Costa Rica🇨🇷 jugando con unos chicos mientras pasa de vacaciones.🤩 #NBAxESPN
via fencyz_fn / IG pic.twitter.com/EMV03b1Ec4
Cela confirme que l’international français est autorisé à reprendre l’avion et à retoucher un ballon de basket, deux mois après la découverte de sa thrombose à une épaule. Un problème de santé qui avait mis un terme à sa deuxième saison NBA le 21 février dernier et qui avait jeté un froid sur sa participation à l’EuroBasket (27 août - 14 septembre).
La question est désormais de savoir quand il pourra reprendre l’entraînement. « Ce n'est pas encore possible. À quelle date ? On en a une idée, bien sûr, mais il faut prendre son temps avec des étapes à franchir avant d'en arriver là », avait-il expliqué le 13 avril dernier. Est-il irréaliste de penser qu’il sera prêt pour le championnat d’Europe ? « Se projeter là-dessus ne serait pas pertinent. Mais évidemment, ma volonté est de faire toutes les compétitions en équipe de France ».
