Aller au contenu

Euroleague : quel adversaire pour Monaco en playoffs ?

L'AS Monaco reçoit ce jeudi soir le Bayern Munich. A l'issue de cette ultime journée de saison régulière, l'équipe de la Principauté va connaître son adversaire en playoffs.

Matthew Strazel © Jacques Cormarèche

Une victoire sur le Bayern de Sylvain Francisco permettrait à la Roca Team, qui est invaincue en 5 rencontres face à l'équipe allemande, de terminer sur le podium avec un nombre record de victoires : 23. Voici les enjeux de cette dernière journée :

- La Roca Team termine 2e en cas de victoire sur le Bayern et si le Pana s'incline devant l'Alba Berlin.
- La Roca Team termine 3e en cas de victoire sur le Bayern et si le Pana s'impose devant l'Alba.
- En cas de défaite face au Bayern, la Roca Team peut terminer selon les autres résultats 3e, 4e ou sortir du Top 4 (5e place) dans un seul cas de figure : défaite du Pana face à Berlin, victoire du Barça à Villeurbanne, victoire de l'Olympiakos sur le Fener (égalité à trois : Panathinaïkos, Olympiakos, Monaco).

Pour rappel : le Top 4 donne l'avantage du terrain en quarts de finale au meilleur des 5 manches. La Roca Team est déjà assurée de participer aux playoffs (quart de finale, à partir du 23 avril). Si la Roca Team termine 3e, elle affronterait le 6e, soit le vainqueur du choc de la dernière journée entre l'Olympiakos et le Fenerbahçe Istanbul. Le Maccabi Tel Aviv est déjà assuré de terminer 7e.

Sasa Obradovic : « Le Bayern possède un effectif composé de nombreux champions, ils vont jouer sans pression contre nous. Nous avons pu partager les minutes face à Limoges, Donatas (Motiejunas) et Jordan (Loyd) vont revenir dans l'effectif, nous allons faire en sorte d'être prêts pour cette dernière journée. Toute notre attention est portée sur ce rendez-vous. Le Bayern a un effectif de forte qualité, avec joueurs comme Ibaka, Bolmaro, Lucic, Booker, des joueurs de haut niveau. Je voyais cette équipe atteindre les playoffs. Ce sera un match dur physiquement, pour le Bayern il s'agit de laisser une bonne impression, pour nous il s'agit aussi de préparer les playoffs. »

Matthew Strazel : « Contre Limoges, on a bien préparé la réception du Bayern, une petite finale pour nous. Le Bayern n'aura rien à perdre, on est tous des joueurs différents quand on n'a pas de pression, les tirs rentrent, les moves que l'on ne fait pas d'habitude, ils passent. On est maîtres de notre destin pour terminer le plus haut possible, avec un oeil sur les autres résultats. J'ai l'impression qu'on est prêts et que l'on a conscience de l’enjeu. »

Commentaires

Fil d'actualité