Le Ranking Mondial FIBA Féminin, présenté par Nike, a été mis à jour après la fin de la fenêtre de novembre des Éliminatoires à l’EuroBasket 2021. La France, qui en était exemptée ne bouge pas de sa 5e place.
En revanche, les Belges ont grimpé dans le top six après être devenues la première équipe à se qualifier officiellement pour le tour final de la compétition, qui se déroulera en France et en Espagne l’année prochaine.
Les Belgian Cats ont accumulé deux victoires contre l’Ukraine et le Portugal pour réserver une troisième place consécutive à l’événement. La Belgique (598,3) souffle désormais dans le cou de la France (640), qui est la prochaine équipe au-dessus d’elle dans le classement.
En l’absence de matchs programmés dans d’autres régions le mois dernier, les équipes nationales européennes ont été les seules en action en novembre, ce qui se reflète également dans le classement mondial de la FIBA.
En raison de la suspension des compétitions FIBA, un ajustement a été apporté à l’algorithme de classement en prolongeant de huit mois la date d’expiration des résultats antérieurs afin de garantir que les résultats des Jeux Olympiques soient à tout moment inclus dans les calculs qui prennent en compte les données des huit dernières années.
Cliquez ici pour voir le classement mondial FIBA Féminin complet.