Aller au contenu

Ranking mondial FIBA : La France conserve la 4e place

La France a été éliminée en 8e de finale l'EuroBasket, mais conserve sa quatrième place au ranking FIBA. Elle est toutefois talonnée par le Canada, qui a gagné une place et se classe cinquième après sa quatrième place à l'AmeriCup 2025.

©FIBA

Les Etats-Unis, médaillés d'or aux Jeux Olympiques de Paris, ont conservé la première place mondiale, malgré une troisième place à l'Americup 2025. L'Allemagne, déjà championne du monde en titre, a battu la Turquie pour remporter son deuxième titre continental et elle a échangé sa place avec la Serbie, troisième au classement, éliminée en huitièmes de finale de l'EuroBasket.

L'Australie, vainqueur de l'Asia Cup, a été récompensée en gagnant une place, devançant l'Espagne, qui a perdu trois de ses cinq matchs de la phase de groupe de l'EuroBasket.

La Turquie a connu la plus forte progression dans le top 50, passant de la 27e à la 12e place après avoir atteint sa première finale de l'EuroBasket depuis 2001.

Le Mali s'est distingué le plus parmi tous les pays, en profitant de sa médaille d'argent à l'AfroBasket 2025 pour grimper de 18 places et atteindre la 65e place mondiale.

Cliquez ici pour voir le classement mondial FIBA ​​​​masculin complet, présenté par Nike.

Fil d'actualité