Aller au contenu

Euroleague : Reprise réussie pour l'ASVEL face à un Milan diminué

De retour à la compétition ce vendredi en Euroleague, l'ASVEL a saisi l'occasion pour dominer un Milan privé de plusieurs joueurs cadres (81-77). Une victoire logique, la première à la LDLC Arena, qui lance bien la dernière partie de cette saison 2023-24 pour les Villeurbannais.

Edwin Jackson © Euroleague

L'élimination décevante en quarts de finale de la Leaders Cup face à Nanterre digérée, l'ASVEL retrouvait ce vendredi le chemin de la compétition après une trêve de deux semaines. Si leur sort est déjà scellé en depuis un moment en Euroleague, les Villeurbannais disposaient d'une opportunité de bien se lancer dans la dernière partie de la saison avec un match à domicile contre une équipe de Milan affaibli par les absences de nombreux joueurs (Nikola Mirotic, Shabazz Napier, Diego Flaccadori, Stefano Tonut, Billy Baron). Sérieux et appliqués des deux côtés du terrain, ils répondu présent en décrochant une belle victoire (81-77).

Portés par une grosse entame au niveau de l'adresse (10/12 au tir pour commencer), Joffrey Lauvergne et ses coéquipiers (12 points à 6/6 aux tirs à la pause, 17 au final) ont frappé les premiers avec un excellent premier quart-temps qui leur a permis de prendre une avance intéressante après dix minutes (22-13). Un écart réduit par les Milanais avant la mi-temps, même si l'ASVEL conservait la tête (39-35).

Les Villeurbannais à l'usure

Les locaux tentaient bien de faire grimper l'écart mais Devon Hall (19 points), Maodo Lo (15 points) et les Italiens, malgré une adresse moyenne, restaient dans le match (62-56). L'écart définitif était finalement fait par l'équipe du Rhône dès le début du quatrième quart-temps avec un 14-3 initié par l'excellent passage de Mike Scott (12 points, 5 rebonds). De quoi assurer au club de Tony Parker un premier succès dans leur nouvelle LDLC Arena malgré une tentative désespérée de retour de l'Olimpia en toute fin de match (81-77).

Une 6e victoire en 27 matches qui ne changera pas fondamentalement le destin européen de l'ASVEL mais lui permet tout de même de se détacher de la dernière place, désormais occupée seule par l'ALBA Berlin, et de repartir du bon pied pour le sprint final qui se profile dans les prochaines semaines en Betclic Elite.

Boxscore ASVEL - Milan / Classement Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité