Aller au contenu
espagneBCL

Ricky Rubio de retour à Badalone, 16 ans plus tard

À bientôt 35 ans, le meneur espagnol Ricky Rubio fait son grand retour à la Joventut Badalone, son club formateur avec lequel il était devenu le plus jeune joueur de l'histoire du championnat d'Espagne, à 14 ans et 11 mois.

Cette fois, c’est la bonne. Après une nouvelle saison blanche au cours de laquelle son retour à Badalone avait déjà été soulevé, Ricky Rubio va bel et bien reporter le maillot de ses débuts. Le meneur espagnol, champion du monde en 2019 et désigné MVP de la compétition, va refouler les parquets pour la première fois depuis la fin de saison 2023-2024.

Après 12 années en NBA et une dernière demi-saison à Cleveland marquée par une dépression, le Catalan était en effet revenu au FC Barcelone, son deuxième club en carrière, en mars 2024. La retraite semblait une option probable, mais Badalone lui a offert une nouvelle chance de soigner sa sortie, avec la BCL à disputer (contre Cholet dans le groupe C).

« Ce que je sais, c'est que je vais prendre un immense plaisir ! »

Lui qui a déjà marqué de ce club en devenant, en octobre 2005, le plus jeune joueur à entrer en jeu en Liga ACB à seulement 14 ans et 11 mois. À Badalone, il a déjà remporté une Eurocup et une Coupe du roi.

Présenté à la presse ce mercredi, Rubio a déclaré : « Ce que je sais, c'est que je vais en profiter énormément. Pour moi, j'ai déjà gagné en rejouant avec joie, avec l'excitation et l'émotion que j'ai ressenties hier en recevant tout l'amour qu'on m'a donné. Je suis prêt à relever un nouveau défi. Comment ça va se passer ? Aucune idée, mais ce que je sais, c'est que je vais y prendre un immense plaisir ! »

L’international espagnol, aussi double champion d’Europe (2009 et 2011) et vice-champion olympique (2008), retrouvera-t-il aussi la Roja lors des fenêtres ?

Fil d'actualité