Aller au contenu

Ricky Rubio : L'Europe ou la fin de carrière ?

Ricky Rubio (1,88 m, 33 ans) et les Cleveland Cavaliers se sont mis d'accord pour un rachat de contrat, ont déclaré jeudi des sources à ESPN. L'Espagnol va t-il revenir jouer dans son pays ?

©FIBA

Au cours de l'été dernier, Rubio a demandé à son agent d'alerter les Cavaliers de son besoin de s'éloigner des terrains pour résoudre ses problèmes de santé mentale. C'est ainsi qu'il avait déjà manqué la Coupe du monde en Asie. Le rachat du contrat comprend 6,1 millions de dollars sur le contrat de cette année et 6,4 millions de dollars pour 2024-2025.

Ricky Rubio a raté la majeure partie des deux dernières saisons, suite à une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche, la deuxième de sa carrière. Il apparait que le MVP de la Coupe du Monde 2019 ne rejouera plus jamais en NBA où il est arrivé en 2011 au sortir du FC Barcelone. Il reste à savoir s'il reprendra la compétition au Barça, ailleurs... ou plus jamais.

Voici le communiqué que Ricky Rubio a publié dans la soirée :

Salut,

Le 30 juillet a été l’une des nuits les plus difficiles de ma vie. Mon esprit est allé dans un endroit sombre. Je sentais que j'allais dans cette direction, mais je n'ai jamais pensé que je ne pouvais pas contrôler la situation. Le lendemain, j’ai décidé de mettre ma carrière professionnelle sur pause.

Un jour, quand le moment sera venu, j'aimerais partager toute mon expérience avec vous tous, afin qu'elle puisse aider tous ceux qui vivent une situation similaire. D'ici là, j'aimerais garder cela privé par respect pour ma famille et moi-même, car je travaille toujours à prendre soin de ma santé mentale. Mais je suis fier de dire que je m’améliore de jour en jour.

Je voulais partager ce message avec vous aujourd'hui car ma carrière NBA touche à sa fin.

Tout a commencé en juin 2009, avec une soirée de draft à New York. C'était un rêve. Après avoir joué 12 ans en NBA, avec des hauts et des bas, j'emporte énormément de souvenirs et de relations. Minnesota, Utah, Phoenix et Cleveland. Ouah. Merci!

Et une mention spéciale pour Cleveland. Ma dernière maison. Je sais que la façon dont ça se termine est difficile. Je ne pouvais pas imaginer tout ce qui allait se passer cette année, mais vous avez prouvé que vous étiez une organisation exceptionnelle, avec Koby et JB, qui ont été extrêmement respectueux et compréhensifs de ma situation, tout en se souciant de moi en tant que personne.

Merci pour tout l'amour et le soutien !

Commentaires

Fil d'actualité