Aller au contenu

Roanne-Gravelines : La Chorale porte l'affaire devant le CNSOF

La Chorale de Roanne saisit le Comité National Olympique et Sportif (CNOSF) au sujet du report de la 17e journée de Betclic Elite face au BCM Gravelines-Dunkerque. 

La Chorale de Roanne a pris la décision de poursuivre la procédure devant le Comité National Olympique et Sportif (CNOSF) concernant le report du match de la 17e journée de Betclic Elite face au BCM Gravelines-Dunkerque.

Cela fait suite aux conclusions de la Chambre d’appel de la FFBB, qui a conforté la décision du Comité sanitaire de la LNB prise le 22 décembre dernier de reporter la rencontre programmée initialement le lendemain à la Halle André-Vacheresse.

"Ces récentes conclusions suscitent de nombreuses interrogations", écrit le club de la Loire dans un communiqué. "Pourtant, entre les conclusions de la Chambre d’appel de la FFBB et la décision du comité sanitaire de reporter la rencontre, le Comité directeur de la LNB avait alors estimé que le maintien du Comité sanitaire n’était plus justifié, considérant que la pandémie de Covid-19 n’était plus en vigueur et que les dispositifs mis en place à cette époque n’étaient plus nécessaires. Malgré la dissolution du Comité sanitaire de la LNB voulue par le Comité directeur de la Ligue en date du 10 janvier, la Chambre d’Appel de la Fédération a conforté le Comité sanitaire dans son rôle décisionnel, de reporter la rencontre pour cause d’épidémie de Covid-19 au sein des effectifs de Gravelines-Dunkerque."

Le résultat de ce match est de la plus haute importance puisque les deux équipes occupent la 16e place ex-aequo de Betclic Elite avec 7 victoires et 21 défaites, à une victoire de Blois. Rappel : il y aura trois descentes à l'issue de la saison.

Commentaires

Fil d'actualité