Aller au contenu

Romain Duport, enfin lancé ?

Avec ses 2,17m sous la toise, des doigts de fée, un fouetté de ballon à faire pâlir les arrières, Romain Duport a du basket plein les mains. Et avec son physique de tour de contrôle, il a tout du prospect ultime. Mais à force de blessures (épaule, coude, main), son éclosion s’était considérablement

Avec ses 2,17m sous la toise, des doigts de fée, un fouetté de ballon à faire pâlir les arrières, Romain Duport a du basket plein les mains. Et avec son physique de tour de contrôle, il a tout du prospect ultime.

Mais à force de blessures (épaule, coude, main), son éclosion s’était considérablement ralentie. Arrivé dans les Mauges en 2010, Romain Duport retrouve peu à peu ses sensations.

Le plus efficace du championnat

Commençant petit avec 4 points à 100% puis mettant graduellement la machine en route avec 10 points à 5/8, le pivot choletais n’est certes pas encore dans une forme optimale mais avec un si petit temps de jeu (7 puis 11), c’est le plus efficace du championnat avec 0,78 point par minute.

Comparé à ses 2 points et 2 rebonds de moyenne l’an passé, Duport est maintenant sur une phase ascendante. Le principal intéressé s’est confié au micro de nos confrères d’Ouest France et explique ce renouveau par une reprise complète de ses méthodes d’entraînement.

Titulaire, il reprend confiance

Ralenti par ses blessures l’an passé, il a néanmoins trouvé à Cholet des infrastructures de haut-niveau, avec notamment un préparateur physique, qui ont permis au pivot formé au Havre de travailler sa frêle carcasse.

Il le reconnaît lui-même, il avait pris des mauvaises habitudes, pour courir, dans ses déplacements latéraux ; et la préparation physique à la sauce Kunter paye enfin ses dividendes pour le grand pivot.

La vidéo de son interview

Commentaires

Fil d'actualité