Ruben Magnano a mené l'Albiceleste aux titres FIBA Americas en 2001 et du Championnat sud-américain en 2001 et 2004 et à l'argent à la Coupe du monde 2002 à Indianapolis. Mais on se souviendra surtout de lui pour la médaille d'or acquise aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004.
« Je suis à un moment où je n’ai pas l’intention de me laisser distraire par le temps précieux dont je dispose aujourd’hui pour ma famille. C'est pour ça que je raccroche les crampons ", a-t-il expliqué lors de l'émission Super Deportivo Radio.
Ruben Magnano, qui possède également la nationalité italienne, a fait carrière en club dans son pays mais aussi à Varèse et Séville, et il a coaché les équipes nationales du Brésil et de l'Argentine.
L'ancien sélectionneur de l'Argentine, Julio Lamas, a été le premier à se faire l'écho de la nouvelle, en lui dédiant quelques mots sympathiques :
«Tous debout, Ruben Magnano s'en va ! Il nous a mené à la gloire à Athènes en 2004 et il a battu la Dream Team. Il a toujours cru que le prochain match pouvait être gagné et il l’a préparé en détail comme personne d’autre. Une personne fondamentale dans l’histoire de notre basket. Merci Ruben! »