Rudy Gobert a gagné deux médailles d'argent aux Jeux Olympiques, en 2021 et 2024, deux de bronze à la Coupe du monde, en 2014 et 2019, une d'argent à l'Euro, en 2022, et une de bronze à l'Euro, en 2015, mais il a fait l'impasse sur l'EuroBasket de 2025. Auparavant, il avait eu un rôle plus mineur lors des Jeux Olympiques de Paris.
"Je ne sais pas si c'est un réel regret, mais j'aurais aimé jouer dans le quatrième quart-temps contre les Américains (87-98), confie t-il à L'Equipe. J'étais sur le terrain dans le troisième, on avait réussi une petite série. Et je n'ai plus revu le parquet face à des gars contre lesquels je joue depuis plus de dix ans. Même sans jouer autant que j'aurais voulu, j'ai essayé de montrer l'exemple, d'être un leader. Et je suis fier de ce qu'on a accompli ensemble."
Et donc, le pivot des Minnesota Timberwolves, âgé de 33 ans, voit toujours l'avenir en bleu:
"L'équipe de France est toujours aussi importante pour moi. Tout ce que je fais aujourd'hui, tout ce que j'investis sur mon corps, c'est aussi pour pouvoir bien y revenir. Et gagner avec elle.« Une médaille d'or olympique, ça fait rêver (...) Je veux aider la France à gagner des titres, je veux tout faire pour y parvenir. J'ai envie de contribuer pour tous ces rendez-vous, j'espère pouvoir le faire. Une médaille d'or olympique, ça fait rêver. C'est un objectif, et je pense sincèrement qu'on peut y arriver. »