Aller au contenu

Saint-Quentin-Le Portel : "Le match d'une saison"

Saint-Quentin-Le Portel. Le match de ce samedi n'est pas seulement un derby du Nord. Les deux équipes veulent sauver leur peau dans l'élite.

Lahaou Konate (Le Portel). ©ESMM

Les trois équipes nordistes sont mal en point : Gravelines (14e, 3-10), et encore plus Saint-Quentin (15e, 2-12) et Le Portel (16e, 0-13). L'ESSM est toujours à quai car la LNB lui a retiré une victoire pour "présentation de comptes ou de documents prévisionnels non fidèles et sincères." Un coup de massue sur la tête de Lahaou Konate et ses coéquipiers comme il le raconte à l'Aisne Nouvelle.

"C’est dur, franchement. Tu imagines ? Notre seule victoire, et on nous l’enlève. C’est comme si on t’offrait un cadeau à Noël et que, le lendemain, on te le volait. Ou comme si tu savais que tu avais ton goûter à 16 heures à l’école et qu’au moment de le manger, on te disait : « Donne-le. » Cette victoire, on était allés la chercher à Limoges. Et puis, quelques semaines plus tard, tu l’apprends dans la presse : elle nous est retirée. Sur le coup, ça fait très mal."

Pas besoin d'expliquer l'enjeu du match de ce soir aux Portelois comme aux Saint-Quentinois.

"Ce ne sera pas un match simple, c’est pour tout le monde le match d’une saison bien sur. On se doit de tout donner. Ils ne sont pas loin de nous au classement : seulement deux victoires nous séparent. Si on gagne, on relance beaucoup de choses", martèle Lahaou Konate.

Fil d'actualité