Aller au contenu

Saint-Quentin mise sur Liam O'Reilly

Le combo-guard américain de 29 ans sort d'une bonne saison en première division israélienne, après avoir pas mal bourlingué entre la Slovaquie, Chypre, l'Allemagne, la Suède, la Hongrie, la Lituanie et la Pologne.

Après Neftali Difuidi, Jean-Philippe Dally, Clifton Moore, Maël Hamon-Crespin, Jordan Caroline et Eddie Ekiyor, Saint-Quentin vient d'annoncer le renfort du combo guard Liam O'Reilly (29 ans, 1,88m).

Le SQBB a misé sur un joueur capable de jouer sur les deux postes arrières et qui a prouvé ses capacités de scoreur mais aussi d'organisateur au cours de ses nombreuses expériences dans des championnats mineurs européens, marqués par une saison à 21.4 points en première division polonaise avec le Pszczolka Start Lublin en 2023-2024 et un bref passage de 11 matchs en Bundesliga, aux Giessen 46ers en 2020-2021 (6.1 points et 2.2 passes en 18 minutes en moyenne par match).

Sa dernière saison en Winner League a plutôt été convaincante avec 14.3 points (à 37.7% à 3-points) et 4 passes décisives, même si son équipe de Kiryat Ata a dû passer par les playouts pour sauver sa peau après avoir terminé la saison régulière à l'avant dernière place.

« Combo guard talentueux, Liam a montré une grande envie et une vraie motivation à rejoindre notre projet », a déclaré son nouveau coach, Philippe Da Silva, sur le site du club. « Son sens de la création, sa vision du jeu et son tir fiable seront des atouts précieux pour notre collectif. Capable de faire basculer une rencontre à tout moment, il saura faire vibrer le Palais des Sports grâce à son impact offensif et sa capacité à débloquer des situations.Il s’inscrit pleinement dans la lignée des joueurs que nous avons recrutés, tournés vers le collectif et prêts à tout donner sous nos couleurs ».

Fil d'actualité