Aller au contenu

Saint-Quentin se dirige vers les barrages pour le maintien

Pour se maintenir dans la division, Saint-Quentin va probablement devoir faire les barrages face aux équipes d'Elite 2. Après sa défaite de samedi soir face au BCM Gravelines-Dunkerque (91-75), son retard parait insurmontable.

Loïc Schwartz (SQBB). ©FIBA

6 victoires pour le BCM (et aussi Boulazac et Limoges) contre 3 pour le SQBB et le point-average particulier est en faveur des Gravelinois. Il ne reste plus que 11 matches au programme. La messe est semble t-il dite.

Samedi soir, le BCM a notamment fait preuve de sang froid aux lancers-francs : 16/17 dans le dernier quart-temps et 31/37 sur la totalité du match avec un 11/11 pour Jacob Gilyard. Edon Maxhuni et Chris Babb ont inscrit 35 points à eux d'eux.

Alors que le head coach Jean-Christophe Prat a été expulsé pour deux techniques, c'est l'assistant Sébastien Devos qui a résumé la situation pour La Voix du Nord :

« Peut-être qu’on a abordé un peu trop sereinement la 2e mi-temps. Ils ont monté très fort leur agressivité, on a reculé. On ne parle pas de l’arbitrage, il faut s’adapter. Je suis extrêmement content de ce qu’on a fait au final. J’ai demandé aux joueurs de ne pas s’énerver, on s’est restructuré. Avec le contexte du match, le fait que Saint-Quentin soit revenu roue dans roue, repartir avec une victoire, c’est déjà satisfaisant. Reprendre le point-average, c’est une double victoire pour nous. »

Fil d'actualité