Aller au contenu

Salaires 2023-24 – Roanne : D.J. Cooper, retour gagnant

À Roanne, la rechute de Maxime Roos en présaison a entraîné une cascade de choix contre-productifs sur le poste 4. À l’exception du pari réussi D.J. Cooper, ancien MVP de Pro A, l’effectif de la Chorale ne donne pas satisfaction jusqu’à présent. Le maintien est en jeu.

D.J. Cooper © Jacques Cormarèche

Chorale Roanne Basket – saison 2023-2024
Budget
: 4 662 000 euros (16e, +6 %)
Masse salariale : 1 732 000 euros (11e, +9 %)
Classement après 19 journées : 16e (6-13)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite. Ce dossier consacré à la Chorale de Roanne ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Les deux dernières saisons, la Chorale a été épargnée par les blessures. Durant cette période, Roanne n’a pas connu de bouleversement majeur par rapport à l’effectif bâti en début de saison. Cette année, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Dès le mois d’août, la récidive de Maxime Roos au tendon d’Achille a mis à mal les plans. Jean-Denys Choulet a perdu sa marge de manoeuvre sur les JFL et n’a eu de cesse de remettre en question le niveau ou l’implication de ses ailiers-forts. « Les agents et les joueurs devraient savoir que le professionnalisme ne commence pas à partir du premier salaire », avait d’ailleurs fustigé l’entraîneur ligérien dans Le Progrès

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité