Aller au contenu

Salaires 2023-24 – Limoges : toujours debout

Malgré l'instabilité permanente qui pèse sur l’équipe, caractérisée par le récent changement de coach, le Limoges CSP maintient le cap grâce à un effectif qui tient la route. Sans sa sanction ramenée à deux victoires, le club de Céline Forte pointerait à la 6e place de Betclic Elite.

Nicolas Lang © Tuan Nguyen

Limoges CSP – saison 2023-2024
Budget
 : 6 123 000 euros (9e, -6 %)
Masse salariale : 1 746 500 euros (10e, -3 %)
Classement après 19 journées : 13e (8-9 / 10-9 sans la sanction de deux victoires)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite. Cet épisode consacré au Limoges CSP ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Un poète des temps modernes disait : “Il se passe toujours quelque chose à Limoges”. Que dire de cet exercice 2023-2024 ? À l’intersaison, le CSP a eu un nouveau président, un nouveau vice-président, un nouveau coach et trois-quarts de son effectif renouvelé. Une demi-saison plus tard, le club a déjà procédé à de larges retouches de son roster, subissant en plus le départ de son entraîneur grec début janvier. Le prix à payer pour les pots cassés de la saison précédente, pour présentation de comptes non fidèles et sincères, qui a pour conséquence une sanction de trois victoires et 15 000 euros d’amende, ramenée en appel à deux victoires et 10 000 euros. Dans le genre “la vie est un long fleuve tranquille”, on a connu mieux.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité