Aller au contenu

Salaires 2023-24 – ASVEL Lyon-Villeurbanne : des changements de cap qui coûtent (très) cher

Malgré une augmentation colossale de ses finances, l’ASVEL a bien du mal à concrétiser sur le terrain cette saison. Le club de Tony Parker a changé deux fois de coach, et ses plus gros investissements ne sont pas rentables, loin s’en faut.

Gianmarco Pozzecco © Infinity Nine Media

ASVEL Lyon-Villeurbanne – saison 2023-2024
Budget
: 21 011 000 euros (2e, +33 %)
Masse salariale : 7 218 500 euros (2e, +70 %*)
Classement après 18 journées : 3e (13-5)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite. Ce dossier consacré à l'ASVEL ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Depuis la prise de pouvoir de Tony Parker il y a dix ans, l’ASVEL travaille à long terme, avec une augmentation progressive du budget du club. Une stratégie qui a largement porté ses fruits, avec un triplé en 2019, 2021 et 2022. Seulement, Villeurbanne traverse une période nettement moins faste depuis la montée en puissance de l’AS Monaco. Cela coïncide pourtant à une ascension fulgurante des moyens financiers du deuxième budget de France, qui dépasse cette saison les 21 millions d’euros, avec plus de 7 millions de masse salariale, dans des sphères comparables à la saison dernière*. Soit quatre millions d’euros de plus que l’ensemble des clubs de l’élite, exceptée la Roca Team, consacrés à l’effectif.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité