Aller au contenu

Salaires 2023-24 – Strasbourg : Le déclassement se confirme

Engagé dans une saison de transition avec de nombreux changements à tous les étages, Strasbourg a du mal à enchainer les bonnes performances. Les blessures et le rendement décevant de plusieurs joueurs étrangers pénalisent la SIG, malgré le bon apport de ses JFL.

Quinton Hooker avec ses coéquipiers Phil Booth et Hugo Invernizzi © FIBA

SIG Strasbourg – saison 2023-2024
Budget
 : 6 889 000 euros (5e, -1%)
Masse salariale : 1 773 500 euros (9e, -10%)
Classement après 20 journées : 12e (9-11)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite. Ce dossier ainsi que plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Parmi les équipes de haut de tableau les plus régulières de la Betclic Elite sur la dernière décennie, Strasbourg connait plus de difficultés depuis un an et demi. Après avoir arraché sa place dans le top 8 de justesse en 2022-23, la SIG a dû construire son effectif 2023-24 avec une diminution importante de sa masse salariale (de l'ordre de 10 %) malgré des changements à la présidence et l'entrée au capital du chanteur Matt Pokora.

Un recul financier préjudiciable dans un championnat dense et sur la pente ascendante, sportivement comme économiquement. Cela se ressent sur les parquets, où les Alsaciens peinent à trouver leur rythme de croisière. S'ils peuvent compter sur une base de Joueurs Formés Localement (JFL) solide, le constat est moins positif en ce qui concerne les joueurs étrangers arrivés depuis l'été dernier.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité