Aller au contenu

Salaires Pro B 2023-24 – Châlons-Reims : le couac, il en coûte !

Gros budget, grosse équipe, voilà qui doit normalement emmener vers le haut du tableau. Pour ce qui concerne Châlons-Reims, c’est raté. Avec pourtant un roster haut de gamme, le Champagne Basket version 2023-2024 est un cru bouchonné.

Florian Léopold © Champagne Basket

Champagne Basket – saison 2023-2024
Budget
 : 3 711 000 euros (4e, +9 %)
Masse salariale : 959 000 euros (5e, -2 %)
Classement après 19 journées : 12e (8-11)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et Pro B. Cette enquête et plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Troisième de saison régulière de Pro B la saison passée, passé tout près de vaincre Chalon-sur-Saône en finale des playoffs, le Champagne Basket visait évidemment la montée cette saison, en espérant les mêmes performances tout en s’appuyant sur des ressources financières relativement similaires à celles de 2022-23. Résultat des courses : badaboum… Incapables de marquer ou presque (14e attaque), les joueurs de Thomas Andrieux ont enchaîné les défaites, proposant un bilan catastrophique pour un prétendant à la montée aussi bien doté financièrement.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité