Aller au contenu

Salaires Pro B 2023-24 – Denain : l'éclosion de Neftali Difuidi

Après un très bon début de saison, Denain est petit à petit rentré dans le rang, sans pour autant se retrouver décroché du top 8. Le tout avec un effectif globalement satisfaisant, notamment le jeune Neftali Difuidi, même si certains éléments n'ont pas tout à fait le rendement attendu.

Neftali Difuidi © Denain

Denain Voltaire Basketball – saison 2023-2024
Budget
 : 2 640 000 euros (11e, +19 %)
Masse salariale : 784 000 euros (11e, +18 %)
Classement après 19 journées : 11e (9-11)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et Pro B. Cette enquête et plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Grand habitué de la Pro B, Denain Voltaire navigue dans la deuxième division française sans discontinuer depuis 2011. Présents dans le top 8 deux saisons d'affilée entre 2019 et 2021, les Nordistes espéraient à nouveau jouer les trouble-fêtes cette année après deux exercices moins convaincants.

Malgré une très bonne entame et des moyens en hausse (bien que toujours inférieurs à la moyenne de la division), l'équipe menée par Rémy Valin a retrouvé sa place en milieu de classement, aux portes du top 8. Avec la progression constatée des plus jeunes éléments de l'effectif et les solides contributions de plusieurs cadres, il ne manque pas grand-chose à Denain pour basculer du bon côté.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité