Aller au contenu

Salaires Pro B 2023-24 – La Rochelle : la revanche des « sans grade »

Regardez le classement de la Pro B à la 19e journée. Non, vous ne rêvez pas, c’est bien le Stade Rochelais qui mène la danse, avec deux victoires d’avance sur le deuxième ! Le tout avec la 12e masse salariale. La recette ? Un groupe constitué de vieux briscards et d’inconnus très rentables.

Tray Buchanan © Tuan Nguyen

Stade Rochelais Basket – saison 2023-2024
Budget
 : 2 544 000 euros (12e, +7 %)
Masse salariale : 782 000 euros (12e, +10 %)
Classement après 19 journées : 1er (17-2)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et Pro B. Cette enquête et plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Personne, absolument personne, même du côté de la Charente-Maritime, n’aurait misé un centime sur une place de leader de la Pro B à la mi-saison. Et pourtant, le Stade Rochelais figure aujourd’hui en tête du classement, avec deux victoires d’avance sur Vichy-Clermont, autre « underdog » de la division, devant tous les cadors, Boulazac, Orléans, Pau-Lacq-Orthez et autres clubs bien plus fortunés dont une poignée ne feront sans doute pas les playoffs.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité