Aller au contenu

Salaires Pro B 2023-24 – Pau-Lacq-Orthez : un quatuor en or

Au bord de la disparition suite à la gestion fantaisiste de CSG, relégué, l’Élan Béarnais a fait peau neuve, avec le seul Landing Sané rempilant. Pau-Lacq-Orthez a vu ses ressources financières baisser, mais le club reste tout en haut de la hiérarchie économique de la Pro B.

Kendall Anthony © Tuan Nguyen

Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez – saison 2023-2024
Budget
 : 4 984 000 euros (1er, -7 %)
Masse salariale : 1 101 000 euros (2e, -15 %)
Classement après 21 journées : 5e (12-9)


Comme chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et Pro B. Cette enquête et plus de 2 000 articles premium sont exclusivement réservés à nos abonnés, et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés. N’hésitez plus, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


L’Élan Béarnais est passé à autre chose. Après avoir frôlé la disparition à la suite d'une saison calamiteuse en Betclic Élite s’étant achevée sur une relégation, le club a fait peau neuve, avec le seul Landing Sané rempilant dans le Béarn. Fort logiquement, Pau-Lacq-Orthez a vu ses ressources financières baisser par rapport à l’année passée, mais le club reste tout en haut de la hiérarchie économique de la Pro B.

Faisant table rase du passé, l’Élan a donc dû recruter, dans un environnement redevenu sain. Ainsi, malgré l’ardoise de 1,5 million d’euros laissée par les « artistes de variété » américains, le club repris par le président local et actif Guillaume Berbinau remonte la pente, avec de belles perspectives. D’autant que le club béarnais a été le seul à dégager un bénéfice conséquent en LNB la saison passée, avec 412 000 euros de gains ! D’où la possibilité pour le staff administratif, sportif et commercial de travailler dans la sérénité, avec la perspective de créer un environnement propice à la performance.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité