Aller au contenu

Salaires Pro B 2024-2025 - Rouen : la jeunesse au pouvoir

La jeune escouade du Rouen Métropole Basket fait preuve d’irrégularité même si elle tient globalement la cadence de la Pro B. Le collectif de Sylvain Delorme reste en course pour les playoffs.

Elwin Ndjock © Maeva Parmentier

Rouen Métropole Basket – saison 2024-2025

Budget : 3 575 000 euros (9e, +7 %)
Masse salariale : 779 000 euros (15e, =)
Classement Pro B : 12e (11-13)


Chaque année, Basket Europe révèle son dossier sur les salaires de Betclic Elite et de Pro B. Pour y accéder dans leur intégralité, abonnez-vous à partir de 13 centimes par jour.


Après une césure d’une seule saison en NM1, le retour dans l’antichambre du RMB s’est voulu tonitruant. Éliminé l’année dernière en demi-finale des playoffs face au futur champion, La Rochelle, le collectif de Sylvain Delorme espérait surfer sur la vague et grimper dans la hiérarchie. Mais il a fait preuve de moins de régularité que prévu à domicile (5-7) et c’est naturellement qu’il se retrouve dans le ventre mou après deux tiers du championnat.

Parmi les équipes les plus jeunes de la division, Rouen, 15e masse salariale de Pro B, a la particularité de s’appuyer sur 12 joueurs professionnels - plus le jeune Tidjan Auguet, encore davantage intégré à la rotation après la blessure d’Arthur Bouba, dont le retour est espéré après la trêve, sur un tout autre poste - ce qui implique des responsabilités partagées et des salaires dilués. C’est ainsi que l’ensemble de l’effectif oscille entre 24 000 et 55 000 euros annuels.

Clarence Nadolny justifie son augmentation

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité