L’émission Expresso Latte sur BeIN SPORTS a recueilli le témoignage de l’internationale Sandrine Gruda qui est confinée chez elle à Schio, une ville de Vénitie en plein coeur du foyer italien du coronavirus.
« Les choses ont vraiment changé. On est confiné chez nous, on n’a pas entrainement, on reste à la maison. On ne peut même pas sortir faire un footing ni rien car on est immédiatement arrêté par la police. Lorsqu’il faut sortir de chez nous pour se rendre dans un supermarché, il faut être muni d’un document officiel. Une fois arrivé au supermarché, on ne peut pas tous rentrer en même temps. Il y a 30 personnes à la fois qui sont autorisées à entrer, il faut garder une distance d’un mètre quand on fait la queue à la caisse. Autour de moi, une personne sur deux porte le masque. L’atmosphère est un peu tendue, on n’a plus de contact avec l’extérieur, c’est assez spécial ! »
Elle ajoute encore:
« On ne peut se déplacer que pour aller à l’hôpital, faire des courses, aller à la pharmacie et puis aussi sur notre lieu de travail. Mais là encore si on se déplace et que l’on est arrêté par la police et que l’on explique que l’on se rend sur notre lieu de travail, le policier va appeler notre employeur pour vérifier nos dires et si on a faux on peut écoper d’une amende et d’années d’emprisonnement. »