Aller au contenu

Šarūnas Jasikevičius, coach du Fenerbahçe : "Monaco, une très bonne équipe avec de la continuité"

L'entraîneur du Fener Šarūnas Jasikevičius s'est exprimé au sujet de la Roca Team, son adversaire en quart-de-finale de l'Euroleague.

© Euroleague

Depuis vendredi soir, l'opposant de Monaco (3e) pour son quart-de-finale de l'Euroleague est connu. Ce sera le club turc du Fenerbahçe (6e) des leaders Nigel Hayes-Davis et Scottie Wilbekin et du coach Šarūnas Jasikevičius. Ce dernier a justement fait part de ses premières impressions sur l'affiche après être tombé de peu dans le Stade de la Paix et de l'Amitié du Pirée face à l'Olympiacos (84-81).

Dans un affrontement au meilleur des cinq matches, l'entraîneur lituanien s'attend à retrouver "une des meilleures équipes" de l'Euroleague, "qui possède beaucoup de continuité, avec le même coach et une grande partie des mêmes joueurs" et qui "est exactement là où elle voulait être". Des caractéristiques que Šarūnas Jasikevičius "veut retrouver à l'avenir" au Fener.

Arrivé à la mi-décembre dans le club stambouliote, en remplacement de Dimitris Itoudis, Šarūnas Jasikevičius a connu sa première victoire en Euroleague de la saison dès son premier match face à... Monaco (86-74). La Roca Team avait su prendre sa revanche en février à domicile dans un nouveau duel serré (76-69). À 1 victoire partout en saison régulière, l'avantage du terrain en faveur des Monégasques sera ainsi crucial lors de cette confrontation inédite des playoffs d'Euroleague. Inédite, pas vraiment pour Jasikevičius et Monaco, puisque la Roca Team avait remporté la "petite finale" du Final Four 2023 face à son Barcelone.

Au micro d'Eurohoops, la grande menace américaine du Fener Nigel Hayes-Davis a lui aussi été questionné sur son prochain adversaire. Réponse : "Nous devons restés concentrer sur nous-mêmes. Nous avons perdu trois derniers matches d'Euroleague mais c'est 0-0 maintenant. Tout commence avec nous, les douze gars du groupe et les cinq qui sont sur le terrain. Nous devons nous préoccuper de cela dans le vestiaire pour nous assurer que nous jouons notre meilleur basket".

Commentaires

Fil d'actualité