Aller au contenu

Sarunas Jasikevicius : "Nick Calathes met deux 3-points et maintenant j'ai l'air d'un génie"

Pour le coach du Fenerbahçe Sarunas Jasikevicius, la qualification au Final Four de l'Euroleague face à Monaco ne tient... qu'aux deux tirs assassins de Nick Calathes en prolongation du match 5.

Sarunas Jasikevicius © Euroleague

Une semaine après la qualification de Fenerbahçe pour le Final Four de l'Euroleague, au terme d'un final épique à Gaston-Médecin, Sarunas Jasikevicius est revenu sur la victoire à Monaco, le premier succès d'une équipe à l'extérieur dans un match 5 en playoffs d'Euroleague. Le coach lituanien de Fenerbahçe a commenté cette qualification au Final Four avec humour...

« La différence entre se qualifier ou pas, c’est que Nick Calathes met 2 trois points, et maintenant j’ai l’air d’un génie », s'est-il amusé durant une conférence de presse en Turquie.

Il faut dire que le Grec, plutôt reconnu pour sa défense et son sens de la passe (meilleur passeur de l'histoire de l'Euroleague), n'est traditionnellement pas un spécialiste de l'exercice. Ce sont pourtant ses deux tirs longue distance qui ont crucifié Monaco lors de l'épilogue des quarts de finale.

Vendredi prochain en demi-finale d’Euroleague (le 24 mai), Fenerbahçe affrontera le Panathinaïkos, vainqueur de Tel-Aviv en quarts de finale. Un duel contre un club grec qui rappelle de nombreux souvenirs au coach stambouliote de 48 ans. Lui qui a remporté l’Euroleague avec Athènes en 2009. 

« C'est fou mais c'est la vie. Mis à part le Zalgiris Kaunas, mon coeur bat pour le Pana. C'est vraiment émouvant de les rejouer. J'irai à Berlin pour remporter le trophée, mais au-delà de tout ça, mon épouse est Grecque, mes enfants sont Grecs aussi, j'ai passé tant d'étés en Grèce... mes sentiments pour le Panathinaïkos ne changeront pas. »

Commentaires

Fil d'actualité