Le coach Šarūnas Jasikevičius a félicité les 14 828 fans présents à la Zalgirio Arena de Kaunas qui n’ont eu cesse d’encourager le Zalgiris. Mais celui-ci a eu du mal à démarrer le match (14-20, 10e) avant de prendre l’ascendant sur l’ASVEL la limitant à 8 points dans le deuxième quart-temps pour s’imposer assez largement, 70-56.
« J’ai eu du mal à faire comprendre aux joueurs que l’ASVEL est l’une des équipes les plus physiques de l’Euroleague, avec un grande motivation », a commenté le coach du Zalgiris. « Le gros écart à Munich a peut-être mis les joueurs en sommeil, mais nous avons essayé de les prévenir et sommes toujours restés très attentifs. La chose la plus importante en ce moment est de récolter des points et des victoires, qui seront très importants à la fin de la saison. «
Les Lituaniens sont célèbres pour leur efficacité à trois-points et ils n’ont pas déçu avec un 8/19 derrière la ligne dont un 3/4 pour Marius Grigonis et aussi un 14/18 aux lancers.
« Nous avons été emmenés par (Thomas) Walkup parce que l’équipe n’a pas montré un jeu d’équipe solide et que les trois-points nous ont poussés et ça leur a fait mal. Je suis très satisfait sur ce point mais cette saison, il est important d’améliorer le jeu et je ne suis pas sûr que certains joueurs l’améliorent parce que qu’ils commettent à chaque fois les mêmes erreurs. Nous avons parlé de physique pendant deux jours, mais mon équipe ne l’a pas compris. Lorsque vous êtes soutenu par 15 000 personnes c’est le sentiment le plus incroyable pour un athlète et vous devriez être très concentré sur le match. Il nous a fallu un certain temps pour trouver les cinq personnes ayant répondu physiquement et les trois derniers quart-temps n’ont pas été aussi mauvais physiquement que le premier. »
Photo: Thomas Grigonis (Euroleague)