Aller au contenu

Sasa Obradovic (Monaco) : "Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs"

L'AS Monaco s'est fait humilier sur son terrain par Armani Milan (80-98), mais son coach Sasa Obradovic n'a pas voulu accabler ses joueurs.

Nikola Mirotic et Jaron Blossomgame. ©FIBA

Voici quelques commentaires rapportés par le site du club :

Sasa Obradovic : « On ne peut pas parler de tactique quand on voit ce qu’il s’est passé ce soir. L’équipe a joué sans énergie tout simplement, il n’y a rien d’autre à dire. Ce n’est pas facile dans ces conditions avec un tel calendrier forcément, et de jongler avec les gars comme on le fait avec Alpha (Diallo) et Jordan (Loyd) qui sont fatigués. Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs qui se battent à chaque rencontre. Maintenant il faut basculer vers la prochaine rencontre. Ce n’est pas simple, mais on doit se reprendre et retrouver de l’énergie. »

Ettore Messina (entraîneur de Milan) : « Bravo à mes joueurs. C’est vraiment une très belle performance de réussir à l’emporter ici face à une des meilleures équipes de la compétition, qui était au Final Four l’an dernier, et qui se bat encore cette année pour y retour. Nous avons fait preuve d’une très belle cohésion collective, en partageant bien la balle. C’est un gros match de notre part. Seulement 7 balles perdues face à une équipe aussi athlétique, ça prouve la performance que nous avons réalisée. Je souhaite le meilleur à Monaco et coach Obradovic pour la suite. »


Alpha Diallo : « Milan est venu ici avec des intentions et a très bien joué ensemble, il faut les féliciter. Ils ont joué dur, et ce fut la clé du match car nous n’avons pas su les arrêter. Maintenant il faut passer à autre chose. Nous allons avoir besoin de tout le monde. On doit retrouver notre confiance pour la réception de Valence vendredi. »

Jordan Loyd : « On s’est fait dominer, les gars ont eu beaucoup de boulot ces derniers temps avec ce calendrier surchargé mais ce n’est pas une excuse. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait faire en défense, c’est dû à un manque d énergie et de communication. Quand nous sommes menés de beaucoup, c’est une chose de revenir, mais faire les efforts pour passer devant, c’est autre chose. On s’est battus mais il fallait le faire dès le début. Ça commence par des gars comme Mike (James), John et moi. »

Cette contre-performance fait que Monaco tombe de la 3e à la 5e place au profit du Panathinaikos et de Fenerbahçe.

Commentaires

Fil d'actualité