Aller au contenu

Sasa Obradovic (Monaco) : “Tout le monde doit faire mieux”

Battu dans le match 3 à Istanbul (89-78), Monaco n’a plus le droit à l’erreur. Menée 2-1 dans sa série de quart de finale, la Roca Team doit trouver les ressources pour créer l’exploit au match 4 ce vendredi et conserver une chance de retrouver le Final Four de l’Euroleague. Réactions.

Mike James © Euroleague

Sasa Obradovic, coach de Monaco, après la défaite du match 3 : « Bravo à Fenerbahçe. On a eu les occasions de faire basculer cette partie plusieurs fois, on ne les a pas saisies. On a perdu les ballons, manqué de concentration… Il faudra faire mieux en défense individuellement. On aurait dû être meilleurs dans les duels. On leur a donné trop de situations, que ce soient les pénétrations ou les shoots sur sortie d’écran de Scottie Wilbekin ou Tyler Dorsey. On leur a donné confiance. Notre petite adresse à 3-points (4/21) ? Je n'ai rien à dire quand c’est un shoot ouvert. Nous avons des shooteurs, mais pas toujours réguliers. L’absence de John Brown III ? On va voir au jour le jour, on sait qu'il est notre gars qui peut stopper les joueurs d'en face. Je ne sais pas si on aurait gagné avec lui, mais on aurait mieux défendu, notamment sur le small ball. Bien sûr qu’il a manqué. Mais l’équipe doit faire mieux pour gagner. On ne peut pas juger que Mike James (limité à 11 points à 1/6 à 3 points, soupçon de blessure au pied). Elie (Okobo) aussi doit faire beaucoup mieux que ce soir. Et les autres. »

Sarunas Jasikevicius, coach du Fenerbahçe : « Bravo à mes joueurs et aux supporters dans les tribunes pour cette victoire. Des détails ont décidé du sort du match une fois de plus. Il faut rester très concentré. Monaco est une très forte équipe. Johnathan Motley ? Il reviendra peut-être vendredi, il est proche, il a repris l’entraînement. »

Euroleague : Battu à Fenerbahçe, Monaco est dans le cordes
Après sa défaite à Fenerbahçe lors du Match 3 (89-78), l’AS Monaco n’a plus le choix si elle veut se rendre à Berlin pour le Final Four : il faudra gagner les deux derniers matches.

Mam Jaiteh, pivot de la Roca Team : « Il ressort beaucoup de frustration de la perte de ce game 3. Mais il y aussi du positif à retenir pour la suite. Nous avons manqué de concentration, mais malgré ce facteur, nous avons eu beaucoup de possibilités pour revenir au score. Comme on a pu le voir lors du quatrième quart-temps, on recolle, mais on fait une erreur et on se fait de nouveau distancer. On doit se servir de ça. On doit se concentrer sur nous avant tout pour dans deux jours. Si on corrige ces erreurs, je n’ai aucun doute. »

Amine Noua, ailier-fort du Fenerbahçe : « C’est toujours mieux de jouer à domicile surtout devant de tels fans. On a été durs, solides en défense, et c’est ce qu’il faut retenir. Il faudra faire la même chose dans 48 heures. Ce soir on a joué avec les tripes, nous sommes fiers. Mais vendredi, c’est là que tout va se jouer. »

Commentaires

Fil d'actualité