Aller au contenu

Scandale en Italie : La TV interrompt Milan-Virtus avant la fin

Le clasico du championnat italien entre Olimpia Milan et la Virtus Bologne a été interrompu au moment décisif sur la chaîne Nove pour faire place à un talk show.

©Nicolo Melli (Milan, Lega)

Ce match de prestige a donné lieu, selon les commentateurs, à une bonne audience avec 200 000 téléspectateurs, en clair, sur la chaîne Nove, même si on remarque qu'ils étaient le même jour 537 000 pour le championnat d'Europe de natation en petit bassin et 278 000 pour du patinage artistique, les deux évènements sur la RAI Due.

Seulement, les chers téléspectateurs n'ont pas vu les trois dernières secondes. Milan menait 82-80 mais le meneur de la Virtus Daniel Hackett avait la balle en mains. Au moment où il s'apprête à shooter... une publicité surgit sur l'écran, puis deux, trois, jusqu'au moment où prend place le talk show Che tempo che fa.

Comment s’est terminé le match ? Les téléspectateurs ne le sauront jamais, car il n'y aura même pas de retour au Forum pour donner le score et peut-être s'excuser. C'est par un communiqué sur les réseaux que Discovery Italia le fera plus tard.

Cet incident rappelle ce qui était arrivé le 23 janvier 1993, en France, lorsqu'un match Gravelines-Cholet avec 47 points d'Antoine Rigaudeau et 35 d'Olivier Bourgain fut interrompu sans crier gare sur FR3. Et comme les fans français en leur temps, les tifosi se sont déchaînés sur les réseaux sociaux et les médias ont également tiré à boulets rouges. Ainsi, on peut lire dans Tuttosport :

"Cette année, les chaînes de télévision qui détiennent les droits, Dazn en tête, font enfin beaucoup pour promouvoir le produit. Mais il faudrait alors avoir des connaissances pour éviter de se ridiculiser. La Rai a été très critiquée en 2020 pour un final identique, mais le match était déjà décidé. Il s'agit de décaler le prochain programme sur le planning, de mieux s'organiser. Il faut savoir que le basket n'est pas un sport avec un horaire précis. Et quel sport est prévisible désormais ? Pas même le football avec du temps additionnel de cinq minutes ou plus. Mais pour le football, on attend toujours."

Tiens, en Italie, on fait le même constat qu'en France.

Au final, Milan a bien remporté le match 82-80 avec Nicolo Melli à 15 points et 7 rebonds.

Commentaires

Fil d'actualité