Aller au contenu

Sekou Doumbouya brille pour ses débuts au Japon

Arrivé au Japon cet été, du côté des Koshigaya Alphas, Sekou Doumbouya (2,03 m, 24 ans) réalise un très bon début de saison sur le plan personnel. Malgré cela, son club reste sans victoire après trois journées de championnat.

Sekou Dombouya © Koshigaya Alphas

Depuis la saison dernière, Sekou Doumbouya a activé le mode globe-trotter. Passé par Andorre, puis par le Liban, où il a emmené la Sagesse de Beyrouth en finale du championnat, l'ancien de Poitiers a prolongé son aventure en Asie, en signant avec les Koshigaya Alphas, au Japon. Un championnat qui attire de plus en plus de Français, puisque Yannis Morin et Damien Inglis y évoluent déjà.

Pour l'instant, c'est bien Doumbouya qui brille le plus individuellement en ce début de saison. Après trois journées de championnat, le natif de Conakry, en Guinée, tourne à 20,3 points et 10,3 rebonds. Un gros double-double de moyenne malheureusement encore insuffisant pour permettre à son nouveau club de remporter son premier match de l'année en B-League.

Français de l’étranger - Yannis Morin (Akita) : « Au Japon, certaines équipes ont le niveau Euroleague »
Après plus de dix ans passés en France et un court passage réussi en Espagne, Yannis Morin a fait le pari de partir pour le Japon aux Akita Northern Happinets, un pays dont il est tombé amoureux. Pour Basket Europe, l’ancien Strasbourgeois est revenu sur son année en Asie.

Fil d'actualité