Aller au contenu

Serbie : Après avoir perdu un rein à la Coupe du Monde, Borisa Simanic espère faire les JO de Paris

Le Serbe Borisa Simanic (2,11 m, 26 ans) a raconté avec force détails sa mésaventure à la Coupe du monde et il a insisté sur le fait de vouloir être compétitif pour gagner sa place pour les JO de Paris.

©FIBA

Le drame vécu par Borisa Simanic à la Coupe du monde de Manille restera dans les mémoires comme quelque chose d'inhabituel dans le sport. L'ailier-fort serbe a été transporté à l'hôpital après un coup reçu deux minutes avant la fin du match contre le Soudan du Sud, et quelques jours plus tard, il a perdu son rein et depuis lors, il se bat pour récupérer la totalité de ses moyens et revenir sur les terrains. C'est dans le podcast olympique qu'il est revenu sur son accident.

"Quand je me suis blessé, cela ne semblait pas grave au début. Tout s'est inversé en cinq minutes. J'ai ressenti une vive douleur. Je pensais que j'avais été touché aux côtes, que ça passerait. J'ai essayé de continuer, mais j'ai ressenti de la douleur à chaque fois que j'essayais de bouger ma jambe", a t-il relaté. "Je suis allé au vestiaire avec le médecin, je m'attendais au traitement habituel. Mais j’ai d’abord dû aller aux toilettes et j’ai remarqué du sang dans mes urines. C’est à ce moment-là qu’ils m’ont immédiatement emmené à l’hôpital. Le médecin m'a calmé un peu. Nous avons fait le scanner, cela a pris 20 minutes et je ne pouvais pas me tenir debout. J'ai dit au docteur Gaga Radovanović que je ne tiendrais pas jusqu'au matin. Après le deuxième test, il a été décidé de procéder à une opération d’urgence. J'étais soulagé. J'ai pensé qu'ils feraient mieux de faire n'importe quoi, juste de m'endormir pour ne plus ressentir de douleur. Ils m'ont opéré et m'ont dit de me reposer. Après trois jours de douleur, ils ont fait un autre test et ont constaté que de l'urine s'échappait de mes reins. C'est pourquoi ils m'ont fait une autre opération, pour éviter une septicémie. "

Six mois plus tard, Borisa Simanic est toujours en convalescence, mais espère malgré tout rejoindre l'équipe serbe à Paris pour les JO.

"Je ferai tout pour récupérer, pour être avec l'équipe au camp d'entraînement, pour socialiser et aider autant que je peux" .

Commentaires

Fil d'actualité