Aller au contenu

Serbie - Etats-Unis, un premier match "important mais pas décisif" pour Svetislav Pesic

Placée dans le même groupe que les Etats-Unis, la Serbie va entamer son tournoi olympique par un choc contre les Américains. Pas un cadeau pour la sélection de Svetislav Pesic, même si ce dernier a tenté de relativiser l'enjeu de la rencontre.

Svetislav Pesic © FIBA

Vice-championne du monde, renforcée par la présence de son triple MVP NBA Nikola Jokic, la Serbie a tout pour aborder ces Jeux Olympiques 2024 avec de grandes ambitions. Mais l'identité de son premier adversaire l'incite pour le moment à rester méfiante. Alors que le tirage au sort a envoyé les Serbes dans le groupe C en compagnie des Etats-Unis, de Porto-Rico et du Soudan du Sud, ils débuteront leur tournoi par un choc contre Team USA.

Un premier match que le sélectionneur Svetislav Pesic veut aborder sans trop de pression contre le favori de la compétition, comme le reflètent ses propos à la chaine nationale serbe RTS :

"Honnêtement, nous ne pensons pas trop aux Américains. Nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes sur le moment. Le premier match est important, comme vous le dites, mais j’espère qu’il ne sera pas décisif, quel que soit le résultat"

Même en cas de défaite contre Team USA, les Serbes auraient encore largement leur destin en main avec deux rencontres face à Porto Rico et au Soudan du Sud. S'ils semblent favoris pour prendre l'une des deux premières places qualificatives pour les quarts de finales, Bogdan Bogdanovic et ses coéquipiers devront assurer face à ces deux adversaires. D'ici là, ils tenteront de frapper fort d'entrée contre les Américains pour leur entrée en lice ce dimanche.

Commentaires

Fil d'actualité