Après six saisons à la tête du Tango Bourges, Valérie Garnier ne sera pas de retour la saison prochaine. En pleine préparation du Championnat d’Europe avec l’équipe de France, elle s’est confié à SFR Sport.
Trois championnats, une coupe de France, une Eurocup : en six ans sur le banc berruyer, Valérie Garnier (52 ans) aura contribué à remplir l’armoire à trophées du Tango Bourges. Mais « la fin d’un cycle », comme elle le qualifie, vient mettre fin à son aventure. D’un commun accord avec l’historique président Pierre Fosset, son contrat n’a pas été renouvelé.
Cette fin de cycle est également illustrée par le départ de nombreuses joueuses majeures du Tango comme Sara Chevaugeon, Johanna Leedham, Paoligne Salagnac ou Ingrid Tanqueray. Pour les remplacer, Bourges a déjà fait signer les internationales françaises Valériane Ayayi, Sarah Michel et Elodie Godin et la Canadienne Katherine Plouffe. Une situation pas au goût de Valérie Garnier, qui regrette une certaine impatience de la part de certaines se projetant trop vite à la saison prochaine.
L’interview est à écouter ici.
Photo : EuroLeague Women