Aller au contenu

Shane Larkin (Turquie) : "Nous avons clairement une cible dans le dos"

La Turquie a dû batailler jusqu'au bout pour écarter la Suède en 8e de finale de l'EuroBasket (85-79) et pour son meneur Américain naturalisé Shane Larkin c'est une bonne nouvelle.

©FIBA

Shane Larkin n'a pas été adroit au cours de ce match (10 points, 1/6 à trois points), laissant à Alperen Segun (2,11 m, 23 ans) le soin de faire des éclats une fois encore (24 points et 16 rebonds).

"Je pense que nous avons clairement une cible dans le dos. Nous sommes l'une des plus grandes équipes de l'EuroBasket. Je pense que tout le monde est très concentré et nous prend très au sérieux. Au final, ce n'est pas une situation dans laquelle nous nous sommes retrouvés depuis que j'ai rejoint l'équipe, ces dernières années, mais c'est un privilège d'être dans cette position, un privilège d'être l'équipe que tout le monde veut éliminer. Il faut voir ça comme un défi et, comme je l'ai dit, je pense qu'aujourd'hui a été un excellent test pour nous : être touchés tôt, être capables de riposter, de faire preuve de caractère et de remporter une victoire éclatante."

Le joueur d'Anadolu Efes estime que l'équipe nationale turque arrive à maturité.

 "La plupart d'entre nous jouent ensemble depuis quelques années. Je pense qu'il faut souligner le fait que nous sommes un groupe jeune et que chacun grandit, devenant meilleur et plus expérimenté. Je pense que nous entretenons de très bonnes relations au sein du groupe. Nous passons beaucoup de temps ensemble, nous avons un lien que nous n'avions peut-être pas avant. Peut-être n'étions-nous pas aussi proches les uns des autres. Ce sont de petits détails qui rendent le groupe meilleur. C'est ce qui fait progresser à chaque match et nous continuons à gagner des matchs comme celui-ci. Nous sommes heureux, aujourd'hui nous avons eu un match difficile et maintenant nous devons nous concentrer sur le prochain. »

Fil d'actualité