Aller au contenu

Shaq McKissic (Olympiakos), c’est lui maintenant le super héros

Les super-héros d’action sont généralement confinés au monde imaginaire des bandes dessinées, des films fantastiques et des jeux vidéo. Et Shaq McKissic (1,96m, 29 ans), l’arrière américain en Europe depuis 2015 mais sans jouer jusqu’à présent en Euroleague et récemment signé par l’Olympiakos Le Pir

Les super-héros d’action sont généralement confinés au monde imaginaire des bandes dessinées, des films fantastiques et des jeux vidéo. Et Shaq McKissic (1,96m, 29 ans), l’arrière américain en Europe depuis 2015 mais sans jouer jusqu’à présent en Euroleague et récemment signé par l’Olympiakos Le Pirée sait tout cela, ayant apprécié d’avoir sous contrôle ses joueurs et ses équipes préférés sur une console pendant sa jeunesse.

Mais mardi, c’est lui qui était sur le terrain face au Panathinakos dans un derby qui comme toujours sentait la poudre au Stade de la Paix et de l’Amitié.

« C’est un peu fou. J’avais l’habitude de jouer avec ces gars sur NBA2K, Georgios [Printezis] , Kostas [Papanikolaou] et [Vassilis] Spanoulis, donc être dans leur équipe huit ou neuf ans plus tard et jouer dans cette atmosphère est vraiment incroyable », a t-il commenté.

Et McKissic s’est comporté comme un super héros face au rival athénien scorant 22 points et faisant plusieurs fois lever de leurs sièges les supporters des Rouges.

« Il a été incroyable ce soir », a complimenté le coach adverse Rick Pitino.
« Incroyable … oui, c’est le mot, » reprend le site de l’Euroleague. « Le genre de performance, en fait, que vous ne voyez normalement que dans les jeux vidéo. Mais après ce premier match à domicile, McKissic ne jouera plus NBA2K avec Spanoulis, Papanikolaou et Printezis… ils joueront avec lui. »

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité