Après Chalon, l'ASVEL et Strasbourg, John Roberson porte donc le maillot d'une quatrième équipe française, celui du HTV en Elite 2. Sa situation familiale a joué un rôle important dans ce choix comme il le déclare dans Var Matin :
"Toujours. Je fais passer ma famille en premier. Ma femme, qui est française, se sent bien ici. Sa famille est à Paris, ce n’est qu’à quatre heures de train. Je l’ai clairement pris en considération dans ma décision."
Ceci dit John Roberson avait d'autres propositions en mains et il a décidé de demeurer dans le Var jusqu'à la fin de la saison.
"En France, en Europe, dans des clubs engagés en Champions League, au Moyen-Orient... Mais vous voyez, à ce moment de ma carrière et de ma vie, c’était logique de rester. De plus, on a de super mecs dans le vestiaire et une équipe avec beaucoup de potentiel. C’était dur de les quitter comme ça. Donc c’est tout vu. Rester, c’était un choix facile. De plus, le club et l’environnement sont bien. Tout ça avait du sens, comme le fait de voir la façon dont on a progressé. Je crois énormément à ce club, au coach, au staff. Aussi, je dois regarder mon âge et beaucoup de choses, parce que je ne rajeunis pas. Pour l’instant, c’est jusqu’à la fin de la saison, on verra ce qu’il se passe ensuite."