Les Toscans étaient dos au mur. Ils avaient perdu la première manche sur leur parquet, ils étaient dans l’obligation de rectifier le tir ce soir pour leur seconde prestation à domicile. Et au bout du suspense, c’est McCalebb qui vole le dernier ballon à quelques secondes de la fin pour préserver la victoire sur la plus infime des marges (81-80).
Totalement en contrôle du match pendant trois quarts temps, la Montepaschi s’est fait une énorme frayeur dans le dernier quart. L’Olympiakos, emmené par un bon Printezis (15 points) et fort d’une énorme présence sous les panneaux (38 à 24 aux rebonds), revenait très vite en quatrième (27-14).
Mais les 21 points de McCalebb et les 18 points et 6 rebonds de Lavrinovic permettaient aux locaux de s’accrocher à cette victoire cruciale (81-80). Le maestro grec Spanoulis a été bien ciblé en terminant à 7 petits points.
La série est donc pleinement lancée avec un score d’une manche partout. Il faut désormais aux joueurs de Sienne d’aller remporter un match sur les terres grecques. Un beau défi pour la Montepaschi !
[videopub http://www.youtube.com/watch?v=S6sJFIDPsjw]