Aller au contenu

Skweek ne diffusera pas l'Euroleague sur cette fin de semaine, l'ASVEL et Monaco quand même en clair

Alors que la suite de la 25e journée de l'Euroleague a lieu ces jeudi et vendredi soirs, le diffuseur officiel de la compétition, Skweek, ne diffusera pas les rencontres prévues en raison d'une grève de ses salariés. Il sera tout de même possible de regarder les matchs de l'ASVEL et Monaco vendredi.

Armel Traoré © Euroleague

Possédée par Fedcom, propriétaire de l'AS Monaco, la plateforme Skweek est également touchée par la crise financière que traverse le club monégasque. Les salariés étant eux aussi confrontés à des retards de salaires, ces derniers ont décidé de faire grève, rendant impossible la diffusion des autres rencontres de la 25e journée d'Euroleague, après la victoire du Paris Basketball sur le Real Madrid mardi (98-92).

Euroleague : le Paris Basketball a eu la peau du Real Madrid
Soirée de folie à l’adidas arena ! Le collectif parisien s’offre le “grand” Real (98-92) au bout du suspense et malgré le retour de l’armada espagnole en fin de partie.
Les collaborateurs de Skweek ont d'ailleurs publié un communiqué :
« Les salariés de Skweek ont voté à la majorité un préavis de grève pour la diffusion de la 25e journée de l'Euroligue pour protester contre les retards de salaires récurrents depuis près de deux ans. À ce jour, nous n'avons pas été payés depuis près de deux mois. Nous avons pourtant continué de travailler sans recevoir nos salaires pendant cette période. Aujourd'hui nous dénonçons cette situation qui se répète et ce manquement grave de notre employeur. Nous sommes également très inquiets sur la situation financière de Skweek et sur son avenir. »

Toutefois, il sera possible d'assister aux matchs des clubs français vendredi. En effet, l'ASVEL, qui reçoit le Panathinaïkos vendredi à 20h45, sera diffusée sur la Chaîne L'Équipe (Canal 21 de la TNT), tandis que Monaco qui accueille la Virtus à 19h30 sera retransmis sur TV Monaco.

Comment accéder à TV MONACO ?

TVMonaco est le premier média de service public de la Principauté de Monaco. Engagée dans la création d’un nouveau modèle télévisuel et membre du réseau TV5 Monde, TVMonaco est portée par quatre grands piliers : l’actualité, le sport, l’environnement et l’art de vivre sur la Riviera.TVMonaco est disponible sur Canal+ (canal 125 et myCANAL), les box Bouygues (canal 500), Free (canal 900), Monaco Telecom (canal 9), Orange (canal 412) et SFR (canal 511), ainsi que sur Molotov.tv. La chaîne est également accessible sur Android TV et Apple TV. TVMonaco, c’est aussi une plateforme, www.tvmonaco.com, et une application permettant de profiter de l’ensemble des contenus à tout moment et en tout lieu, en direct ou à la demande.

Fil d'actualité