Aller au contenu

Son université refuse de libérer Baba Miller pour l'équipe d'Espagne

L'université de Cincinnati a refusé que l'Espagnol Baba Miller intègre l'équipe d'Espagne cet été pour l'EuroBasket.

©FIBA

En raison d'une blessure à l'épaule, Eli Ndiaye a quitté le camp d'entraînement de l'équipe d'Espagne et est probablement forfait pour l'EuroBasket. Baba Miller (2,11 m, 21 ans), champion du Monde U19 en 2023, ancien joueur du Real Madrid, et qui va porter le maillot de Cincinnati après ceux de Florida State et Florida Atlantic, était une solution de remplacement très convenable. L'ailier a impressionné par ses qualités physiques lors des deux premiers matches amicaux de l'Espagne B.

Et pourtant le Majorquin se contentera d'évoluer cet été avec l'équipe réserve espagnole. Le coach Sergio Scariolo a expliqué sur RTVE que l'université de Cincinnati n'a pas donné son feu vert pour qu'il participe à l'EuroBasket et lui impose de venir aux Etats-Unis avant le début de la compétition.

Il y avait déjà les restrictions des franchises NBA. On a appris que Milan avait refusé que les Slovènes Vlatko Čančar et Josh Nebo soient disponibles pour l'Euro. Et voici maintenant que les universités américaines s'en mêlent. Décidément, la situation ne s'arrange pas pour les équipes nationales.

Fil d'actualité