Project B prévoit d'organiser en 2026 trois tournois en Asie, trois en Europe et un sur le continent américain ; les lieux précis n'ont pas encore été annoncés. Le tournoi final de l'année couronnera un champion. Son calendrier, de novembre à avril, implique probablement que les joueuses devront choisir entre participer à Project B ou jouer en WNBA ou dans les ligues étrangères ainsi que dans la ligue de basket à 3 contre 3 Unrivaled.
De nombreux points restent encore flous concernant ce projet. Project B a annoncé l'engagement de huit joueuses sur un total prévu de 66, qui formeront six équipes de 11 joueuses. Aucun joueur masculin n'a encore été annoncé.
Sophie Cunningham est la dernière star à s'engager auprès de la nouvelle ligue mondiale. L'équipière de Caitlin Clark au Indiana Fever compte près de 3 millions d'abonnés sur Instagram et TikTok, et a été l'égérie de nombreuses marques, dont Adidas et Arby's et a pris par ailleurs des positions fortes au sein de la WNBA. Elle s'est blessée cet été au genou ce qui a interrompu sa saison.
« Je suis ravie de rejoindre l’équipe d’athlètes de Project B, qui ouvre un nouveau chapitre dans le basketball féminin. Notre sport connaît une popularité fulgurante et je suis pleinement investie pour contribuer à cet essor, tant aux États-Unis qu’à l’étranger, » a déclaré la joueuse.
Front Office Sports a rapporté que plusieurs stars se sont vu proposer des contrats avec des salaires annuels d'au moins 2 millions de dollars alors que le salaire maximum en WNBA est pour l'instant inférieur à 300 000 dollars. Les joueuses reçoivent également des parts dans la nouvelle ligue, une pratique de plus en plus courante dans les ligues émergentes.
Janelle Salaun fait partie des 9 joueuses annoncées par Project B avec Nneka Ogwumike, Alyssa Thomas, Jonquel Jones, Jewell Loyd, Kamilla Cardoso, Li Meng, Kelsey Mitchell et donc Sophie Cunningham.
«