Aller au contenu

Sportica, la salle de Gravelines, détruite par un gigantesque incendie

Monument du basket français, Sportica, la salle de basket du BCM Gravelines-Dunkerque, a été ravagée par un incendie ce lundi 25 décembre.

Sportica © BCM Gravelines

Comme rapporté par La Voix du Nord, un immense incendie s'est déclaré ce lundi 25 décembre aux alentours de 13 heures à Sportica, la résidence principale du club du BCM Gravelines Dunkerque, qui devait recevoir le Paris Basketball jeudi à guichets fermés (3 043 places assises).

Peu après 16 heures, le feu a été circonscrit sans toutefois être éteint. La centaine de pompiers a eu énormément de mal à contenir le feu en raison du vent. Le premier bilan est très lourd, la piscine, la cafétéria et la salle de basket sont détruites, néanmoins il n'y a pas de blessé.

Le maire de Gravelines, Bertrand Ringot, a confié sur France Bleu Nord que l’incendie avait été causé par un problème technique au niveau de la piscine, actuellement fermée pour cause de vidange annuelle. « Il s’agit d’un très grave incendie et il faudra sans doute tout reconstruire », a commenté l'élu.

C’est un nouvel événement terrible dans la saison cauchemardesque du BCM, relégable à la mi-saison (4 victoires et 12 défaites). En cette journée de Noël, le club a reçu une immense vague de soutien du basket français et international sur les réseaux sociaux.

Hervé Beddeleem (Gravelines) : « On ne sait pas ce que l’on va devenir »
Alors que Sportica est partie en fumée, le directeur exécutif du BCM Gravelines-Dunkerque, Hervé Beddeleem, a livré sa première réaction à La Voix du Nord.

Commentaires

Fil d'actualité