C'est au United Center de Chicago que le parti démocrate tient sa convention. Un endroit que Steve Kerr connaît bien pour avoir remporté trois titres NBA avec les Bulls dans les années 90.
"C'est tellement agréable d'être de retour au United Center. Beaucoup de bonnes choses se sont produites dans ce bâtiment, surtout dans les années 90. Les jeunes, tapez « Michael Jordan » sur Google et vous pourrez tout lire à ce sujet."
Plus sérieusement, il a ensuite déclaré :
« En tant qu’entraîneur et ancien joueur, en tant que mari, fils, père, même grand-père, et en tant qu’Américain, je crois en un certain type de leadership. Je crois que les dirigeants doivent faire preuve de dignité. Je crois que les dirigeants doivent dire la vérité », a déclaré Steve Kerr « Ne devriez-vous pas souhaiter que votre président ait les mêmes qualités ? », a-t-il demandé.
Steve Kerr a ensuite apporté son soutien au ticket Kamala Harris-Tim Walz candidats à la présidence, affirmant que les Etats-Unis avaient besoin d’un « véritable leadership ». Il a fait référence au geste de célébration de la star de la NBA Steph Curry, qui a l'habitude de tenir ses mains sur le côté de sa tête.
« Selon les mots du grand Steph Curry, nous pouvons dire à Donald Trump : "Bonne nuit, bonne nuit". »