Steve Kerr n'est pas né de la dernière pluie puisqu'il a remporté neuf fois le championnat NBA, 5 titres en tant que joueur (3 avec les Chicago Bulls et 2 avec les San Antonio Spurs) et 4 titres en tant qu'entraîneur avec les Golden State Warriors. Il a été également deux fois champion olympique avec les Etats-Unis en 2021 et 2024. Aussi, quand il fait des comparaisons entre les matches auxquels il a été acteur, cela mérite que l'on prête l'oreille.
« Le match contre la Serbie a été le plus grand match de basket auquel j'ai participé. Nous avons eu de la chance de gagner, mais il fallait réussir chaque action, et nos gars l'ont fait en fin de match. C'était incroyable, » a t-il déclaré.
Après avoir été mené pendant plus de 35 minutes, les Américains ont fini par l'emporter 95-91 avec 38 points de Stephen Curry et un triple double de LeBron James (16 points, 12 rebonds et 10 passes). Il y eu aussi une certaine controverse quant à l'arbitrage.
Steve Kerr a par ailleurs rappelé le rôle de Stephen Curry lors de la victoire en finale sur la France (98-87).
« Le match contre la France était centré sur Steph et ses quatre paniers à trois-points dans les dernières minutes. C'était tout simplement emblématique et incroyable d'avoir participé à ce match et d'en garder un souvenir mémorable. »
Contre la France, Stephen Curry a réussi des tirs exceptionnels qui ont permis à l'équipe américaine de sceller la victoire. Avec ses 24 points (8/12 à trois-points), le guard des Warriors a démontré -une fois encore- pourquoi il est le meilleur shooteur de tous les temps.