Aller au contenu

Strasbourg à souffert à Roanne – Lassi Tuovi : « ce sont comme des Piranhas qui s’attaquent à tes jambes »

La SIG Strasbourg a fait le job à Roanne avec une courte victoire (72-82). Ces quatre Américains, Bonzie Colson (20), Brandon Jefferson (17), Ishmail Wainright (13) et DeAndre Lansdowne (12) ont inscris 62 points à eux seuls et la SIG a été dominatrice au rebond (39-29) avec 9 prises de Léo Cavalièr

La SIG Strasbourg a fait le job à Roanne avec une courte victoire (72-82). Ces quatre Américains, Bonzie Colson (20), Brandon Jefferson (17), Ishmail Wainright (13) et DeAndre Lansdowne (12) ont inscris 62 points à eux seuls et la SIG a été dominatrice au rebond (39-29) avec 9 prises de Léo Cavalière.

« Je m’attendais un peu à ce style de match », a commenté le coach Lassi Tuovi en conférence de presse. « L’entame a été bonne. Elle était l’illustration du bon travail qu’on a fait pendant deux jours, mais à mes yeux il est clair que Roanne est apparu plus frais que nous ce soir. Nous n’étions pas très réguliers dans ce que nous faisions, mais nous avions un plan de jeu et au final on s’en sort. Nous étions fatigués, mais Roanne est une équipe très difficile à jouer. Ils jouent avec une défense très intense. Ce sont comme des Piranhas qui s’attaquent à tes jambes. Ils t’agressent en continu avec une grosse intensité défensive. Nous n’avons pas pu beaucoup préparer ce match et ça s’est vu par moment. Mais heureusement , nous avons élevé notre niveau dans le 3ème quart-temps pour imposer notre jeu et creuser l’écart. J’avais dit ce matin aux joueurs que nous n’avions pas besoin de gagner ce match avant les cinq dernières minutes et que de toute façon il ne fallait pas y compter. Mais, si nous étions bien positionnés lors de ces 5 dernières minutes, nous ne serions pas loin pour remporter ce match. Ce fut le cas. Ce soir encore je suis fier de mon équipe ».

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité