2 victoires et 3 défaites. Le bilan de Strasbourg après cinq journées est très quelconque pour un quintuple vice-champion de France. La SIG a plutôt bien résisté à Limoges (74-80) même si elle a été menée à chaque fin de quart-temps. Elle a une circonstance atténuante; il lui manquait hier soir un joueur et même deux.
Souffrant d’une douleur à la cuisse, Zack Wright a été ménagé alors qu’il est un élément majeur du dispositif de Vincent Collet. C’est Michael Dixon Jr qui a tenu la barre avec plutôt de la réussite (14 points, 9 passes, 17 d’évaluation) et le soutien du jeune Ludovic Beyhurst (1,72m, 18 ans), pétulant mais qui souffre inévitablement sur les postup. Le Strasbourgeois de naissance a battu son record de minutes en la circonstance, huit.
Mais comme son adversaire du soir (le sort de A.J. English semble réglé même s’il a été davantage à son affaire hier soir que lors d’autres sorties avec 8 points et 3 passes), mais aussi encore Gravelines et Chalon, la SIG cherche à se renforcer.
« On veut prendre un joueur, mais pour l’instant, on ne le trouve pas », a commenté Vincent Collet. « Tous les jours, on cherche, mais il y a peu de postes libérés. On en a approché un, mais je ne pense pas que ça se fera, malheureusement. Dommage, car ça aurait été très bien…,» a commenté sur le sujet Vincent Collet en conférence de presse, propos rapportés par les DNA.
Mercredi, l’équipe alsacienne sera face à Bayreuth en Champions League et on sait que si tout le monde apprécie de jouer deux fois la semaine, cela use forcément davantage les organismes.