Aller au contenu

Strasbourg veut conserver son coach Massimo Cancellieri

Le nouveau président de la SIG Strasbourg, Christophe Lasvigne, a l'intention de garder Massimo Cancellieri, arrivé à l'été dernier, comme coach de son club.

©FIBA

La SIG Strasbourg a participé au top 16 de la BCL, est toujours en position de disputer les playoffs du championnat de France, et se retrouve en finale de la Coupe de France face à la JDA Dijon avec plus d'un millier de supporters attendus à l'Accor Arena de Paris-Bercy. Son président envisage de reconduire à leur poste le coach Massimo Cancellieri, même s'il ne fait pas forcément l'unanimité, et le directeur sportif Nicola Alberani.

"Il y a peut-être un hiatus avec certains mais on progresse sur le sujet. Tous ceux qui discutent avec lui peuvent se rendre compte qu’il est intelligent, travailleur, humain. Après, dans sa manière de coacher, avec ses joueurs, il y a un côté “je t’aime moi non plus”. Mais c’est un gagneur. Et dans mon esprit, tout est clair, on construit la saison prochaine avec le coach et Nicola Alberani", explique t-il dans les colonnes des DNA.

La SIG a connu une période troublée sur le plan économique. Christophe Lasvigne se veut rassurant.

“SIG et Entreprises” ( qui regroupe les actionnaires du club ), pèse désormais 2 millions d’euros, contre 1,1 il y a six mois et a recapitalisé le club à hauteur de 420 000 euros. Une vingtaine d’actionnaires a intégré cette structure. En son sein, Matt Pokora s’avère un collaborateur très impliqué avec un gros travail sur le nouveau maillot, sur un nouveau logo. La LNB et même la BCL nous regardent avec intérêt parce que ça va dans le sens du basket, un élargissement des audiences." Il ajoute à propos du Rhénus 2.0 : "On reste sur le projet initial et on s’appuie sur les quatre leviers qui peuvent le faire avancer : la relation avec les collectivités publiques, la levée de fonds qui suit son cours, la négociation avec le pool bancaire et la location des espaces créés dans ce projet. Et je peux vous dire que ce projet n’est pas mort. Et il est bien vivant."

Commentaires

Fil d'actualité