Bien que sa cheville soit douloureuse, Florent Pietrus, 37 ans, a joué 31 minutes hier soir face à Levallois pour 9 points et 11 rebonds. Pourtant cela n’a pas suffi, la SIG Strasbourg a été dominée par les Metropolitans: 65-80. En face, le pivot béninois Mouphtaou Yarou a été l’auteur de 22 points et 6 rebonds et le Croate Roko-Uni Ukic a fait une fois de plus un match très complet avec 17 points (3/6 à trois-points), 5 passes et 3 rebonds.
Strasbourg compte aujourd’hui 3 victoires et 3 défaites et il est temps que son géant Youssoupha Fall (2,21m), écarté des terrains depuis le déplacement au Portel à cause d’une entorse au genou, revienne en piste. C’est le cas comme l’a annoncé le coach Vincent Collet.
« On a eu des possessions pour se rapprocher un peu plus, mais sans jamais vraiment donner l’impression finalement. Je ne pense pas qu’on aurait pu inverser la tendance vu la domination de l’adversaire ce soir. Avant de venir j’avais dit aux joueurs que Paris avait fait un mauvais match face à Pau et qu’il fallait s’attendre à une réaction mais malheureusement on n’a pas été capable de s’opposer. Il y avait deux degrés d’écart dans l’agressivité entre les deux équipes. Il faut que l’on rebascule. Normalement Youssoupha devrait reprendre l’entraînement dimanche et devrait jouer mercredi. C’est un point très positif parce que bon là… Je n’avais jamais fait jouer Flo plus de 30 minutes. Mais franchement ce qu’il a fait ce soir est remarquable comme cela l’était déjà sur les matches précédents. Il a montré l’exemple au reste de l’équipe. Maintenant nous allons surtout récupérer et retravailler pour Besiktas mercredi et Gravelines samedi ».