Outre l'ASVEL, l'Aris Salonique et Rytas Vilnius devaient honorer de leur présence ce tournoi mais Tony Parker a annoncé, il y a quelques jours, que son équipe ne se rendrait pas en Israël et les autres équipes ont fait de même.
"Malheureusement, le tournoi de pré-saison dans lequel de nombreuses ressources ont été investies et de gros efforts de la part du club ne pourra pas avoir lieu, car le club français de Villeurbanne a décidé d'annuler sa venue et les autres équipes ont également exprimé leurs craintes de venir en Israël. Nous remercions le propriétaire de Villeurbanne, Tony Parker, d'être venu en Israël, et l'Égypte pour le fait qu'en raison des menaces, Shaspeg, qui s'est renforcé ces derniers jours, a finalement décidé que son équipe ne viendrait pas en Israël. Nous continuerons à travailler pour revenir aux matches internationaux en Israël pour le basket-ball israélien et les sports israéliens dans leur ensemble", écrit le club dans un communiqué.
Hier le propriétaire de l'Hapoël, Ofer Yanai a tweeté :
"J'ai toujours eu une immense admiration pour le peuple français pour sa grande contribution à la culture occidentale. Cependant, il y a quelques semaines, lorsque j'ai vu l'équipe de France se battre jusqu'à la dernière minute contre une équipe américaine supérieure et que j'ai entendu la foule applaudir, j'ai ressenti plus que de l'admiration. J'ai ressenti de profonds sentiments d'amitié et d'amour pour le peuple français.
L'amitié et l'amour ont perdus aujourd'hui, comme ils ont perdu il y a un mois lors du concert de Taylor Swift à Vienne, et comme ils ont perdu au Bataclan en 2015. Mais tous les haineux le savent : l'amitié et l'amour finiront par gagner."