Aller au contenu

Surprise, Trevor Hudgins rempile au Mans

Très courtisé en France et en Europe, le meneur de jeu américain Trevor Hudgins (1,80 m, 26 ans) prolonge finalement son bail d’une saison supplémentaire avec le MSB.

Trevor Hudgins © Loic Wacziak/FFBB

Courtisé à l’étranger et un temps annoncé très proche du Paris Basketball, Trevor Hudgins patientera encore un peu avant de découvrir l’Euroleague. Le Mans Sarthe Basket a annoncé ce lundi la prolongation de son maître à jouer (1,80 m, 26 ans) pour la saison 2025-2026. Un joli tour de force pour le MSB, qui explique s’être “donné les moyens de ses ambitions” dans le communiqué d’annonce.

Arrivé dans la Sarthe en novembre 2023 pour remplacer Nate Mason, le meilleur sniper du championnat (3,3 tirs à trois points inscrits par match à 43,5 % de réussite) a réalisé une saison 2024-2025 de haute volée. All-Star en décembre dernier, MVP de la Leaders Cup et élu joueur du mois de février, il s’est également hissé dans le deuxième cinq de Betclic Elite.

Avec ses 16 points, 2,9 passes décisives et 15,3 d’évaluation en moyenne, il s’est surtout affirmé tout au long de l’année comme le leader technique du groupe de Guillaume Vizade, capable d’enflammer Antarès et toutes les salles de France par ses exploits individuels.

Il continuera de faire équipe avec plusieurs coéquipiers de cette année : Léopold Delaunay, TaShawn Thomas, David Diléo ou encore Wilfried Yeguete. Un gage de continuité pour le MSB, à la recherche d’un poste 2-3 français ou cotonou pour boucler son effectif.


La réaction de Guillaume Vizade : « Beaucoup pouvaient le considérer comme un rêve vain, mais c’était omettre les valeurs de Trevor et son attachement au club et à l’équipe. Je suis ravi de voir notre meneur scoreur revenir malgré les nombreuses propositions qu’il a reçues en France et en Europe. Ce retour confirme l’ambition de notre club et souligne qu’il se passe bien quelque chose de spécial au MSB. »

Betclic Élite : le tableau des transferts de la saison 2025-2026
Alors que la saison 2024-2025 de Betclic Élite est sur le point de se terminer, focus sur les transferts et effectifs des 16 équipes qui seront sur la ligne de départ en 2025-2026.

Fil d'actualité